jeudi 19 mars 2015

Pucon

Bon entre Valparaiso et Pucon, il y a eu un passage de 3 jours à Santiago, mais j'y reviendrais plus tard. 

Donc Pucon, petite cité située dans le centre est du Chili, près de la frontière avec l'Argentine, dans la région de l'Araucanie, à quelques 780 km de Santiago.. Changement total de décor. Nous voyageons de nuit. Nous nous endormons donc entourées des immeubles de la capitale pour nous réveiller dans une petite ville constitué de maisonnettes en bois.
Pucon est très touristique, plein d'agences de rafting, de rando. Le village est en fait une base à partir de laquelle on rayonne dans les parcs aux alentours. Mais bon nous sommes hors saison, c'est donc un village très calme, doté d'un charme certain que nous découvrons. 
Pucon est surplombé par le volcan Villarica qui est récemment entré en éruption. Enfin c'est terminé, seule une fumée blanche s'en échappe, et apparemment c'est bon signe. Cela veut dire qu'il n'y a pas trop de pression à l'intérieur et qu'il ne doit plus entrer éruption. Si la fumée disparaît, là ce sera mauvais signe. Pucon est au bord de deux lacs, la Poza et le Lago Villarica. Ça fait du bien de se poser sur les rochers au soleil, d'entendre les oiseaux. 
Volcan Villarica
Volcan Villarica
En cas d'éruption volcanique
 Benoît notre hôte nous a prêté des vélos, il habite à environ 30 min du centre. C'est une vraie sensation de liberté de pouvoir pédaler cheveux aux vents, de ne pas dépendre des horaires de bus. Les lacs sont entourés de petites collines boisées, des pins notamment et au milieu on aperçoit des chalets. L'énorme majorité des bâtiments est en bois. 

Après une semaine qui a été plutôt active et où l'on ne s'est pas trop posé, c'est vraiment relaxant de se laisser aller. Après avoir traîné sur les rochers maintenant place à la bronzette sur la plage, se laisser bercer par le clapotis de l'eau. En fait de sable, la plage est faite de graviers assez fins et noirs. 
Le lac Poza
Le lac Poza
Lago Villaricca
Chez Benoit
Ici j'en profite pour continuer ma découverte des spécialités culinaires chiliennes que j'ai commencé à Santiago. Je teste le completo. Dans un pain type pain à hot dog sont superposés avocat-tomate-mayo (rien à voir avec notre mayonnaise, c'est juste une sauce blanche assez légère). Les carnivores ajoute une saucisse. Je le prends en ajoutant du choux type choucroute. Et bien c'est très bon !! Je valide :-)

Je profite également d'être à Pucon pour vous présenter Pierrot qui m'accompagne pendant ce voyage. Mais Pierrot ne tient pas assis, il faut faire preuve d'un peu d'imagination pour réussir à le caler et prendre une photo.

Pierrot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire