samedi 21 mars 2015

Parque Nacional Huerquehue - Sendero Los Lagos

Ce matin réveil 7h pour pouvoir prendre le bus de 8h30 en direction du parc national de Huerquehue.
. On observe silencieuses le trafic incessant des voitures, 4x4, camions et autres bus. C'est très fréquenté, en effet il est 8h et quelques, la majorité des gens s'en va travailler ^^ d'ailleurs on n'attend pas seules sur le bord de la route, pas mal de travailleurs attendent leur bus.
 Le notre finit par arriver, à l'intérieur ce sont essentiellement des touristes. 3600 l'aller retour pour nous emmener au Parque Nacional de Huerquehue, environ 1h de route nous attend. Les vitres sont recouvertes de buée, on ne voit pas grand chose. Le chauffeur suit la route pendant un moment, et ensuite bifurque dans une sorte de sentier en gravier. Je pense que ça y'est nous sommes bientôt arrivées, mais que nenni. Ça continue pendant encore bien 20 min d'une route en lacet, toujours en graviers et le bus qui secoue dans tous les sens. Le chauffeur gère vraiment! Enfin il nous dépose devant l'entrée. 
                                           

Il faut s'acquitter de 4500 pesos pour pouvoir entrer dans le parc. 

On a choisi l'itinéraire Sendero Los Lagos, comme son nom l'indique, c'est un chemin qui nous mènera à proximité de lacs. On en verra 3 en tout. La végétation est luxuriante, c'est très vert. Des arbres feuillus, des bambous, des araucarias. Il est assez frappant de remarquer qu'un peu partout gisent des arbres morts et ce qui est encore plus impressionnant c'est la largeur des diamètres de leurs tronc. C'est massif !! 




Rando assez facile, pas de montées très pentues comme à La Campana, par contre fréquemment sont aménagés des  escaliers pas toujours adaptés à la taille de nos jambes. C'est pas grave ça fait travailler les cuisses et les fessiers. Ça sent bon la terre mouillée. On évolue dans un univers essentiellement vert (les bambous, les feuilles des arbres) et marrons (les troncs d'arbres, la terre). Il y a aussi des passages en blanc là où les bambous ont séché sur place. Et des petites tâches de couleur ici et là apportées par de petites fleurs roses et oranges. Et ne pas oublier une autre couleur importante: le bleu, celui de l'eau des lacs et celui de ciel.  Le soleil brille comme jamais. Quelques nuages très fin traversent le ciel. D'ailleurs ils passent très bas. On les voit traverser au milieu des arbres tels des fantômes. 


Chilco


Lago Chico

Lago Verde
Pause déj au bord du lac El Toro = le moment le plus cocasse de la journée. On avait remarqué avec Claire que des troncs d'arbres permettait de s'avancer dans l'eau et que ça pouvait être chouette pour se prendre en photo. Donc. Chacune son tour on y va et pour moi c'est le drame. Une fois que Claire m'a prise je veux rejoindre la plage mais me précipite un peu trop et oublie le peu de stabilité de l'endroit où je me trouve. Mon pied glisse, je n'arrive pas à me rétablir et biiim me voilà les fesses dans l'eau. Ce n'est pas très agréable de continuer à marcher le short trempé mais bon il fait beau et chaud, il sèche vite :-) le reste de la rando suit le même schéma: végétation luxuriante, de jolis points de vue sur les lacs dans lesquels se reflètent les arbres et les nuages. Le temps est absolument superbe à la fin de la rando ce qui nous permet d'apprécier une vue totalement dégagée sur le Volcan Villarica.

Laguna El Toro
Volcan Villarica
Le Sendero Los Lagos est vraiment une promenade magnifique à ne pas manquer si de passage sur Pucon.
Lago Tinquilco


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire