lundi 9 mars 2015

Le grand départ

Samedi 7 mars le grand départ est arrivé. 

Le remplissage du sac s'avère compliqué. Difficile de ne choisir que 3 tee shirts alors que je voudrais en prendre 10, difficile de ne prendre que deux pantalons alors que je pars pour au moins un an. Mais petit à petit, grâce à Claire le tri se fait et il ne reste que «l'essentiel ». C'est à dire:
6 culottes - 6 paires de chaussettes
2 pantalons - 2 leggings
7 tee shirts - 1 sweat (tout fin) - 1gilet
1 polaire (toute fine) - 1 veste coupe vent
1 paire de chaussures de rando1 paire de baskets1 paire de ballerines1 paire de tong
1 trousse de toilette sans excès (pas d'après shampoing, un seul savon pour le corps et le visage) du maquillage (oui je sais on repassera pour l'essentiel mais c'est difficile de couper les ponts d'un coup ^^)
1 paréo1 microserviette
1 tapis de sol1duvet1sac à viande 1 oreiller gonflable
1 ordinateur 1 appareil photo 1 disque dur des clés usb des cartes mémoires

Que mettre d'autre dans un sac pour partir aussi longtemps en vadrouille:
du fil à linge et des épingles, du savon de Marseille et une brosse
1 popote 1 réchaud
couverture de survie, nécessaire à couture

Donc bon, essentiel tout est relatif parce que ce sac, qui va être ma maison pendant toute cette année, était sensé ne pas faire plus de 15 kilos, finalement il pèse 18 kilos.... Un écrémage se fera très certainement en cours de route pour alléger la charge.... Pour le moment je ne vois pas vraiment ce que je peux avoir en trop mais d'ici quelques semaines ce sera sûrement évidemment à mes yeux. Je vous tiens au courant.


Une fois cette étape passée, place à la grande aventure (même si faire le sac en était déjà une en soi) et en route pour l'aéroport. Le stress est à son comble, l'angoisse aussi, la peur. Tout un mélange d'émotions qui ne m'ont pas quittées depuis que les premiers aux revoir ont commencé. Ce voyage j'en rêve depuis des années mais arrivée au pied du mur, c'est dur de tout laisser pour voler vers l'inconnu. Je sais que je vais en prendre plein les yeux, que je vais vivre des découvertes passionnantes mais je ne trouve pas facile de laisser ce que je connais pour un lieu dont j'ignore tout !! Tout ça est bien étrange l'euphorie et l'excitation ne sont pas présentes, plutôt l'impression d'avoir fait le mauvais choix. Rajoutons à cela que je suis totalement paniquée par l'avion alors que ce sont pas loin de 15 heures de vol qui m'attendent. On peut penser que je suis bien folle, que je ne sais pas ce que je veux. Je voulais faire ce voyage, j'ai tout fait pour qu'il soit possible et voilà maintenant que j'y suis, je ne suis pas forcément réjouie. Et cette angoisse qui me sert le ventre. Si seulement la téléportation existait, au moins je pourrais éviter l'épreuve de l'avion !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire