samedi 14 mars 2015

Arrivée à Valparaiso

Il faut environ 2h de bus pour aller de Santiago à Valparaiso. Ca coûte 2700 pesos (un peu plus de 4 euros). Le bus est ultra moderne, des sièges qui ressemblent à de gros fauteuils de grand mère, beaucoup de place pour les jambes (les genoux sont loin de toucher le siège de devant). Eurolines peut aller se rhabiller !!



Le paysage évolue au fur et à mesure que l'on roule vers Valparaiso. D'un paysage très aride on passe à des paysages un peu plus "vert". Mais c'est curieux en bord de route c'est très sec, au delà des maisons avec jardins qui doivent être arrosés car verts et au delà les collines vertes aussi d'une végétation que l'on pourrait trouver en Méditerranée, notamment des pins. Puis on traverse des vignes et ensuite on s'enfonce au milieu des collines boisées, recouvertes d'arbres de types pins. Une végétation assez proche des bords de mer du sud de la France.



Arrivée à Valparaiso.



Nous sortons de la gare routière et nous voilà sur une grande et large avenue, Pedro Montt, une des artères principales de Valpo. Nous devons nous rendre chez Luis qui va nous héberger pour cette première nuit à Valparaiso. Nous partons vers la droite, puis n'étant pas sûres d'être dans la bonne direction nous revenons sur nos pas et finalement arrivons dans un cul de sac. Donc nous revenons sur nos pas et nous lançons sur l'avenue Pedro Montt. C'est une artère particulièrement bruyante, très fréquentée, beaucoup de circulation aussi bien automobile que piétonne. Un marché est installé sur le trottoir le long de l'avenue, de la nourriture, des vêtements et autres objets divers. Beaucoup de chiens étendus sur le sol en train de dormir. Arrivées au bout de Pedro Montt nous passons sur l'avenue Condell pour ensuite bifurquer sur l'avenue Ecuador. Et là l'épreuve commence car Valparaiso est constituée de 42 collines. Et notre hôte Luis habite bien entendu sur l'une de ces collines. Nous nous lançons donc à l'ascension du Cerro Carcel. Et ça monte, ça monte !!! Ça n'en finit pas !! Nous ne sommes même pas sûres d'être dans la bonne direction. Heureusement petit message à Luis qui nous aperçoit de sa fenêtre et vient nous récupérer pour nous conduire à bon port. Son appart est très grand, haut de plafond avec une très belle vue sur les collines et leurs maisons colorées ainsi que sur le port.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire