Salta. Ici a commencé la dernière étape de mon cheminement en Argentine: le Nord Ouest argentin. Si ma découverte du pays s'est faite dans le froid et entourée de verdure, elle s'achèvera dans la chaleur et entourée de roche. La star du Nord Ouest est la Quebrada de Humahuaca. Quebrada est le nom donné a une vallée au coeur de laquelle serpente une rivière et cette même vallée est encerclée par des montagnes rocheuses généralement dans une gamme de couleurs plutôt rougeâtres. Mais enfin là n'est pas mon propos.
Salta donc. Salta La Linda qu'ils la surnomment. Certes la place centrale est plutôt jolie mais le reste de la ville n'est pas très engageant, beaucoup de circulation, beaucoup de bruit. Tous les gens que je croise me demandent quand est ce que je suis arrivée, si je commence à Salta et en fait je réalise qu'il y a 9 mois j'étais à Ushuaia. Salta n'était alors qu'un point fort éloigné sur ma carte et maintenant je suis capable de dire que ce n'est pas une ville que j'apprécie. À chaque fois que je réalise tout le chemin parcouru c'est comme une bénédiction. Réaliser son rêve c'est un cadeau inestimable.
Bref à Salta je retrouve Gerardo. Un ami chilien que j'ai rencontré à Sao Paulo et qui vient me tenir compagnie pendant 1 semaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire