L'idée vu que l'on est 2 est de louer une voiture pour découvrir tranquillement la province de Salta qui a pour ville principale, devinez ??? Et oui Salta. C'est fréquemment le cas d'ailleurs en Argentine que les provinces aient le même nom que leurs capitales.
Nous partons de bon matin en direction de Cachi, petit village perché à 2400. Notre point de départ est à 1180. Le trajet débute sous le soleil avec de la musique folklorique du coin. On suit d'abord mes indications et finalement la route qui existait sur ma carte est en vrai coupé par une rivière que l'on ne peut pas traverser. Du coup après avoir demandé notre route aux gens du coin, Gerardo se rabat sur son GPS et ne veut plus m'écouter.
Nous voilà sur la bonne route. C'est très vert. Les montagnes commencent à s'élever couvertes d'arbres et le froid commence à tomber. La route est déserte. Juste nous et le brouillard qui commence à tomber. Dense. De plus en plus dense. Un moins de temps qu'il n'en faut pour le dire on ne voit plus à 1 mètre. On avance comme dans du coton. Parfois le brouillard s'évanouit un peu et on aperçoit le précipice qui borde la route. Puis soudain un panneau qui indique que nous sommes au point le plus élevé 3500 m. À partir de là s'amorce la descente, le brouillard s'évapore et sur l'horizon la lumière apparait. Le paysage qui nous entoure a lui totalement changé. Adieu arbres et collines verdoyantes, bonjour les cactus et la roche. C'est sec, c'est poussiéreux mais c'est majestueux. Sur l'horizon s'élèvent des collines aux couleurs inédites, du rouge, de l'orange, du jaune. Et ainsi arrivons nous à Cachi.
Petit village donc à 2400. Rues pavées. Façades blanches. Église jaune. Un petit village pittoresque calme qui offre de beaux points de vue notamment depuis le cimetière qui est aménagé sur une colline un peu à l'écart. Nous avons quitté Salta dans la chaleur et sous le soleil nous arrivons à Cachi dans le froid et sous la pluie. Il me semble que ça faisait un mois que je n'avais pas mis un pantalon. Mais bon son temps est compté, des le lendemain le short reprend son emprise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire