samedi 26 septembre 2015

Monumentos porteños

Alors au final le nombre de photos prises dans un endroit n'est pas proportionnel au temps passé dans ce celui-ci. La preuve en est de mon séjour à Buenos Aires. Quand j'ai commencé à réfléchirre, aux articles que je voulais faire sur la capitale argentine, j'ai ouvert mon dossier photos et je me suis rendue compte qu'il était bien vide le pauvre.... Donc je vous mets quand même quelques illustrations porteñas (porteños: c'est comme ça que s'appellent les habitants de Buenos Aires, ce qui signifie tout simplement « du port »).

Buenos Aires ou tout simplement appelée Capital s'étend sur environ 200 km² et héberge pas loin de 3 millions d'habitants. Nombreux sont ceux qui la surnomment la Paris d'Amérique du Sud, je dois dire que je n'ai toujours pas trouvé de rapport entre les deux. Alors effectivement ici et là on découvre quelques façades hausmaniennes mais ça ne va pas plus loin. Pour moi j'ai plutôt vu un mix de Paris, de Madrid, de Londres, de New York, shake shake, rajoute un peu d'épices sud américaines et voilà la Buenos Aires, une capitale dense et bruyante. Comme toutes les capitales me direz vous, oui mais non. Celle là manque d'espaces verts, à Paris chaque quartier à son parc, à Londres aussi, à Buenos Aires les immeubles se succèdent les uns après les autres entrecoupés par des avenues, des rues et basta. Il y un grand parc et une réserve écologique, les deux situés en périphérie. Pas toujours pratique pour aller se mettre au vert juste une petite heure.

Enfin, ce que l'on ne peut pas lui enlever c'est son statut de capitale culturelle qui n'a rien à envier à ses copines occidentales: musées, cinémas, espaces culturels, festivals de musique, de danse, théâtre, chaque semaine, chaque week end offre sont lot de spectacles, de férias artisanales, culinaires, difficile de savoir où donner de la tête.


Cabildo

Casa Rosada
Casa rosada (Palais présidentiel)




Congreso nacional


Congreso nacional


Avenida 9 de Julio y Obelisco




Cabildo

Catedral metropolitana



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire