Colonia del Sacramento, voisine uruguayenne de Buenos Aires, située environ à 50 km de l'autre côté du Rio de la Plata. Une petite ville touristique dotée d'un très charmant centre historique, une architecture coloniale mi-espagnol, mi-portuguaise puisqu'à l'époque les deux royaumes se sont disputés le privilège de la compter parmi leurs possessions.
Le centre historique est très agréable à arpenter à travers ses rues pavées, bordées d'arbres qui a cette époque de l'année ne sont pas bien feuillus mais on sent que le printemps n'est pas loin. A chaque croisement de deux d'entre elles on aperçoit l'eau. Le soleil chauffe cette petite bourgade qui malgré la horde de touristes qui l'envahit quotidiennement reste toute engourdie, toute endormie, toute tranquille. Le phare trône au milieu, tout blanc, son ascension dévoile une vue panoramique sur l'estuaire et sur l'arrière pays, par beau temps les hauts édifices de Buenos Aires se voient.
En bord d'estuaire, Colonia, comme toute ville en bord de mer est dotée d'une rambla qui offre une vue panoramique sur le rio Uruguay et ses plages. Une petite promenade en fin de journée offre une vue formidable sur le soleil en train de se coucher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire