dimanche 13 septembre 2015

Mendoza

Donc voilà, après 2 mois de silence, je reprends mes gribouillages (combien de temps cela va durer, je ne sais pas très bien). Durant ces 2 mois, je n'ai pris que peu de notes, du coup ce sera beaucoup de photos et assez peu de texte !!

Je remonte un peu dans le temps, début juillet: Mendoza.

Une ville plutôt agréable même si pas vraiment belle. Les rues sont larges, bordées d'arbres, circulation à sens unique. De nombreuses places arborées avec des fontaines en leur centre sont parsemées dans la ville.

 La plus grande la Plaza Independencia, le centre géographique de la ville, ombragée et à la fois baignée par le soleil, équipée d'espaces verts. Des stands d'artisanat. Un bel endroit pour fuir l'agitation automobiliste.

 Une autre place bien agréable et l'endroit le plus joli de la ville est la Plaza España avec bien sur une fontaine en son centre, des arbres. Et des "bancs" recouverts de carrelage blanc et bleu. Agréable de s'y installer quelques minutes et observer le va et vient des passants, des groupes d'ados en train de sociabiliser.

La ville de Mendoza est également importante d'un point de vue historique car c'est de là qu'est parti en 1817 l'Ejercito de Los Andes, armée libératrice du Chili et du Pérou (bon dans les grands lignes bien sûr !!). De fait un monument commémore cet événement et il a été érigé au sommet du Cerro de la Gloria.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire