Bon finalement me revoilà au Chili !! Ah ah !! Je ne serais restée que 10 jours en Argentine. Que je vous explique, pour accéder au sud sud sud du Chili, on peut prendre un bateau (qui coûte très cher et qui dure loooongtemps !!) ou bien passer par l'Argentine et en profiter pour voir de super spots :-)
Mes dernières étapes en Patagonie chilienne se nomment Puerto Natales et Punta Arenas.
Puerto Natales est petite. Un grand calme s'en dégage. Elle se prélasse au bord de la baie de la Ultima Esperanza, pendant que des collines enneigées la surveillent au loin. Elle est peuplée de petites maisons en taule colorée. Sa naissance est récente, 1911 et sert avant tout de base avant de partir à l'exploration du parc des Torres del Paine. Je n'y ferais qu'un bref passage, le temps de faire un tour au petit musée qui me permettra d'en apprendre plus sur les Aoni Kenk et les Alakalufs, peuples indigènes qui vivaient ici à l'origine afin de s'éteindre progressivement au contact des conquistadors européens.
Punta Arenas quant à elle est la capitale de la région de Magallanes et se situe au bord du détroit de.... Magellan, là où se rencontrent les océans Atlantique et Pacifique. C'est donc une ville portuaire dont l'économie est basée sur l'élevage ovin, la pêche et les hydrocarbures. Après un mois passée en plein nature, mon âme citadine est bien contente de retrouver un peu d'agitation urbaine. Du fait du passé colonial, le centre ville regroupe un nombre assez important de grandes demeures que l'on pourrait très bien retrouver dans les villes européennes, je fais donc mon petit tour de ville, de quelques musées histoire d'en apprendre plus sur la ville et sur les peuples indigènes qui originellement habitaient ici. Au final je suis assez peu touchée par la ville, trop sombre à mon goût, Mais je me souviendrais de Punta Arenas comme de la l'endroit où j'ai perdu ma CB, un grand moment d'angoisse et puis les multiples appels vers la France pour résoudre cette histoire. Enfin je prend ça comme un signe, il faut que je m'en aille du Chili ^^
C'est d'ailleurs prévu, prochaine étape = Ushuaia dans la province de Tierra del Fuego en Argentine, le bout du monde. Mais avant il faut compter 12h de bus et la traversée du détroit de Magellan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire