jeudi 21 avril 2016

Janajpacha



Une semaine qui se termine. Une semaine passée dans la communauté janajpacha. Fondée par le chamane Chamalù, elle est installée dans un ashram (lieu dédié à la méditation) appelé Planeta de Luz (planète de lumière). Présenté de cette maniere ça peut paraitre assez suspect mais au final c’est juste un endroit parfait pour se relaxer pour se recentrer sur soi même. C’est d’ailleurs la philosophie de vie présentée par Chamalù: le bonheur doit être présent tout le temps, toujours dans nos vies. Cela passe par un retour à la nature, un retour à l’essentiel. Rien de tarabiscoté. Et cela fait écho à la réflexion que j’ai engagé depuis le début du voyage. 

Donc. Cet ashram est un endroit très vert. Beaucoup d’arbre. La montagne en arrière plan. Et un ciel incroyable la nuit. Le chamane a écrit un max de bouquins. J’espérait venir pour faire de la traduction au final j’hérite du jardin. Mission désherbage. Et c’est pas du luxe vue la taille des herbes à arracher. A croire qu’ils attendaient notre arrivée pour s’occuper du jardin (notre c’est à dire moi et un couple de français arrivé en même temps). On aura bien travaillé. Le résultat est flagrant même si il ne faut pas s’attendre à un merci. L’échange aura été quasi inexistant avec les membres de la communauté. Ça m’a assez surprise. Pour moi communauté = partage. Apparemment pas dans celle ci. Ils partagent entre eux mais les volontaires ne sont pas vraiment admis dans leur cercle. Tant pis. Au moins mes compatriotes français sont forts distrayants et on se marre bien.

Au final une semaine plutôt positive. Contact intense avec la Terre. Pratique intensive du yoga (ça faisait longtemps !!). Les batteries bien rechargées pour continuer le périple. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire