vendredi 19 juin 2015

El Bolson


El Bolson, une ville à l'allure de village. Pas de grands bâtiments, une rue principale carrossable et les autres essentiellement en terre. Installée dans une vallée enserrée au milieu des montagnes, El Bolson est entouré de chacras (fermes) qui pratiquent une agriculture raisonnée respectueuse de l'environnement. 
Mon expérience de El Bolson s'est avérée très trèèèès nuageuse et pluvieuse.C'est ça la Patagonie à la fin de l'automne, on oublie à quoi ressemble le soleil, que le ciel peut être bleu. Le quotidien est fait d'humidité, de froid, de gris, de pieds mouillés, de cheveux mouillés. Mais comme toujours en Patagonie, on appréciera l'omniprésence de la nature, l'omniprésence du règne végétal.
Mon séjour à El Bolson restera également associé à 2 personnes José et Barby qui m'ont accueillie à bras ouvert et ont pris soin de moi. José travaille dans un garage et nous y aurons passé de nombreuses heures à attendre que la pluie cesse, jouant aux cartes, buvant le maté, cuisinant une tarte aux pommes, coupant du bois et triant des boulons divers et variés. 
Si le soleil fut absent du ciel lors de mon séjour, l'amitié elle était au rendez vous.







Garage de José

Maison de José









Retrouvailles avec Claire







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire