mardi 29 janvier 2019

Auckland

Arrivée très matinale à Auckland après 3 vols soit environ 26 heures entre le moment où je quitte la France et celui où j'arrive en Nouvelle-Zélande. Je suis déphasée. Il est 5 heures du matin. Le passage de la frontière est beaucoup plus simple que je ne l'avais imaginé. Et hop un nouveau tampon dans mon passeport !! Par contre il faudra attendre une bonne demi heure pour que l'équipe d'hygiène vérifie que ma tente n'est pas crottée et que je n'apporte pas de bactéries avec moi.

Et enfin je peux sortir de l'aéroport. L'air iodé m'accueille même si la mer n'est pas encore visible. Il fait déjà chaud. La navette Skybus m'emmène en 1 heure dans me CDB (le centre ville).

D'un séjour qui devait durer 3 jours je passerais en fait une petite semaine à Auckland. Les démarches pour ouvrir le compte en banque et obtenir le numéro IRD (sésame qui me permet de travailler) se font rapidement et j'ai tout loisir d'explorer la ville. 

La ville est située sur un isthme et est donc entourée d'eau. Elle est également en hauteur et le regard est souvent perdu sur l'immensité de l'océan. Pas particulièrement attractive quelques musées et pas mal de parcs lui donne une touche assez intéressante. 

Une semaine à Auckland c'est bien suffisant pour en avoir un bon aperçu mais pas assez pour me remettre du décalage horaire. 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire