Alors à la base, aller au Brésil ça voulait dire aller à Porto Alegre, prendre un bus pour monter à Iguazu et repasser en Argentine. Au final ça s'est un peu éternisé.... Presque un mois. J'ai cédé à la logique implacable de quelques brésiliens rencontrés en cours de route qui me disaient: "quoi !!! Tu es à Porto Alegre mais tu ne vas pas à Sao Paulo ?? C'est comme si je te disais que je suis en France mais que je ne vais pas à Paris...". C'est ainsi que j'ai décidé finalement de prendre le bus pour Iguazu depuis Sao Paulo. Mais en chemin se trouvait Florianopolis..
Florianopolis: une île, 42 plages, des chemins de rando en forêt, des dunes pour faire du sandboarding, l'océan Atlantique... Obligée de m'y arrêter j'étais. Un arrêt de 2 jours qui s'est transformé en séjour d'une semaine. Le temps n'étant pas au beau fixe il a fallu faire en fonction. Mais donc entre deux averses voir même tempêtes je me suis débrouillée pour aller crapahuter. Et je retrouve le Brésil tel qu'il était dans mon souvenir: une nature dense, généreuse et verdoyante qui s'étend le long de l'océan. Des randos qui se déroulent les yeux perdus sur l'horizon et qui se terminent sur une plage les pieds dans l'eau.
Floripa est un grande île très bien desservie par un réseau de bus urbains. Mais ils ne sont pas très fréquents... J'ai su que les horaires de bus étaient disponibles sur internet le dernier jour... C'est à dire que j'ai pas mal galéré tout le temps que j'ai passé là bas... Genre attendre 1 heure à l'arrêt de bus... Mais bon au bord de la mer, autant prendre son temps. D'ailleurs on le voit bien chez les habitants de l'île: la vie va doucement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire